Une chambre d'enfant est particulière. Il faut réfléchir minutieusement à l'aménagement de la pièce. Un enfant est fragile et a des besoins précis pour son bien-être et son confort. L'éclairage fait partie des points à choisir avec attention pour créer une chambre d'enfant idéale. Voici quelques points importants :

Un éclairage doux pour éclairer la pièce en général

Les yeux d'un enfant sont plus sensibles que les nôtres. Pour ne pas les agresser, il faut faire attention au critère de la couleur d'éclairage ou température de couleur. Préférez une lumière dans les tons chauds qui sera agréable pour les yeux et propice à la détente. Un éclairage de technologie LED est préférable également puisque l'ampoule ne chauffe pas et donc il n'y a pas de risque de brûlure. Enfin, choisissez une source lumineuse en hauteur, telle un plafonnier, afin d'éviter d'éventuels accidents. 

Une lampe de chevet qui ne chauffe pas

Les enfants ont souvent peur du noir et donc ils se sentent plus rassurés lorsqu'ils ont près de leur lit un moyen d'éclairer la pièce. Mais avant tout, la table de chevet permet à votre enfant de pouvoir lire, de faire une activité de détente avant d'aller dormir. La lampe de chevet est donc indispensable et c'est pourquoi il ne faut pas acheter n'importe quelle lampe. En effet, préférez les lampes munies d'une ampoule LED puisque celle-ci ne chauffe pas et donc évite les brûlures et n'éblouie pas les yeux. 

Une veilleuse pour rassurer votre enfant

Comme dit plus haut, les enfants ne se sentent généralement pas en sécurité dans le noir total. Pour les aider à se détendre et à s'endormir plus vite, nous vous conseillons de laisser une veilleuse allumée la nuit dans leur chambre. La veilleuse doit renvoyer une lumière très douce avec une faible intensité, et le mieux munie d'une ampoule LED afin de ne pas chauffer. Nos lampes en papier sont idéales pour la chambre d'enfant. Elles diffusent une lumière très agréable et de faible intensité. Fonctionnant comme le principe des ombres chinoises, une fois allumée dans le noir, elle laisse entrevoir ses reflets propices à l'imagination et aux rêves

quel éclairage pour la chambre d'enfant ?