A l’ère du succès de la LED, le digital s’immisce dans nos maisons et ce jusque dans nos ampoules. La lumière connectée rencontre aujourd’hui de plus en plus de succès. Plutôt simple à configurer, il suffit de relier les ampoules dédiées à un réseau WIFI ou par Bluetooth et le tour est joué. Voici notre top 5 des avantages de prendre le contrôle des lumières de sa maison.



1) Il n’a jamais été aussi simple de contrôler à distance la lumière


Vous en avez entendu parler de ces ampoules nouvelles générations mais n’avez pas osé sauter le pas de peur de ne pas savoir les utiliser ? Vous auriez tort puisqu’aujourd’hui il est très simple de contrôler son ampoule comme il est facile de contrôler une enceinte portable à distance. Selon les cas, il suffit simplement d’ouvrir son téléphone, d’aller dans les réglages et de lancer le bluetooth puis de vous connecter à l’ampoule directement ou de connecter l’ampoule au réseau wifi de votre maison. Enfin vous pourrez contrôler l’ampoule depuis votre smartphone à l’aide d’une application gratuite ou d’une télécommande fournie avec l’ampoule.


2) Faire une séance d’aromathérapie chez vous


Les huiles essentielles sont connues pour aider à soulager différents maux dont le stress, le manque de sommeil, le manque d’énergie, etc. En plus de leurs bienfaits thérapeutiques, les huiles essentielles permettent de parfumer naturellement votre intérieur laissant une agréable senteur chez vous. Diffuser des huiles essentielles permet également de purifier et d’assainir votre intérieur de manière naturelle donc écologique. Grâce à certaines ampoules connectées, il est possible de diffuser en douceur une huile essentielle. Votre intérieur deviendra alors un lieu de détente et de sérénité.


3) Faire une pierre deux coups avec les ampoules “enceintes”


A défaut de ne pas avoir d’enceintes chez soi ou pas assez pour couvrir l’intégralité de votre maison, certaines ampoules connectées proposent en plus de leur fonction initiale de diffuser de la musique de manière claire. Il ne reste plus qu'à surprendre vos invités en diffusant de la musique à chaque recoin inattendu de la maison ou tout simplement profiter enfin de vos chansons préférées sous la douche !


4) Installer une ambiance particulière chez soi


L’avantage des ampoules connectées est de pouvoir contrôler la lumière. En effet, il est possible, grâce à une télécommande ou une application mobile de contrôler la couleur de la lumière émise par l’ampoule et son intensité. Un éclairage dans les tons orangés peut simuler un coucher de soleil, propice à l’endormissement, une lumière dans les tons roses installera une ambiance intimiste pour vos soirées romantiques. Ces ampoules connectées peuvent aussi servir de veilleuse pour une chambre d’enfant en réglant l’intensité et en installant une ambiance bleutée propice aux rêves. Enfin, pourquoi pas utiliser toutes les couleurs en les faisant changer une à une, ce qui donnera un air de fête à vos soirées entre amis.


5) Profiter de la technologie LED et de sa performance

Aujourd’hui, qui dit ampoule connectée dit technologie LED ! En effet, cette dernière est la plus adaptée pour recevoir la technologie du digital. Vous profiterez donc, en plus des joies de l’ampoule connectée, de tous les avantages d’une ampoule LED, c’est-à-dire, consommation réduite, haute performance et donc les économies d'énergie et d’argent qui vont avec. Et puis, avec la LED vous faîtes un geste pour la planète, alors qui dit mieux ?



Plus qu’une façon d’illuminer son chez soi, les lampes connectées répondent à des vrais besoins de personnalisation et de confort.

ampoule connectée