Découvrez notre sélection d'ampoules connectées pour votre intérieur. Personnalisez la couleur de vos ampoules, émettez de la musique ou diffusez des huiles essentielles grâce à la connexion Bluetooth de votre téléphone portable tout simplement.

Ampoules connectées

Ampoules connectées
Afficher en Grille Liste

4 articles

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

4 articles

par page
Par ordre décroissant

Une ampoule connectée, à quoi ça sert ?

Au fil du temps, la technologie a révolutionné notre façon d’éclairer notre intérieur. Les ampoules LED remplacent petit à petit les ampoules éco-halogènes et les ampoules à  incandescences. Prochainement, un nouveau type d’éclairage va illuminer nos logements : il s’agit des ampoules connectées.

L’utilisation d’une ampoule connectée

Les ampoules connectées peuvent avoir différentes fonctionnalités suivant la technologie qui y est appliquée. L’utilité première, de ces nouvelles ampoules et la plus répandue, reste avant tout l’éclairage, c’est à dire qu’elles permettent d’allumer ou d’éteindre la lumière à distance ou encore de régler l’intensité lumineuse de l’ampoule.

Les utilisations peuvent être diverses et variées, en voici quelques exemples :

-      Régler la couleur de la lumière (du vert au rouge) en fonction de la température, de son humeur ou de ses envies,

-      Programmer un éclairage progressif pour un réveil en douceur,

-      Diffuser des huiles essentielle grâce à un diffuseur intégré,

-      Diffuser de la musique grâce à une mini-enceinte intégrée,

-      Surveiller sa maison à distance grâce à des caméras intégrées.

Une ampoule connectée peut avoir de multiples fonctions et utilités. Il est toutefois nécessaire de ne pas oublier que son usage premier reste l’éclairage d’un intérieur. Il faut donc veiller à choisir une ampoule de qualité qui correspond bien à la pièce où l’on souhaite la placer.

 Comment est-ce que ça fonctionne ?

Une ampoule connectée fonctionne de la même manière que n’importe quelle ampoule LED classique. Elle apporte une valeur supplémentaire de par son caractère connecté qui varie selon la technologie choisie. C’est donc une ampoule LED à laquelle a été ajoutée un module Bluetooth ou wifi. Puis, pour contrôler cette ampoule connectée il ne reste plus qu’à y connecter un téléphone, une tablette ou un ordinateur.

Ces ampoules connectées sont en constante évolution. Les fabricants cherchent continuellement à les améliorer afin de proposer aux consommateurs un produit plus innovant et plus abouti.

Comment choisir son ampoule connectée ?

Pas toujours facile de se repérer parmi toutes les modèles d’ampoules connectées présents sur le marché. Afin de trouver l’ampoule adaptée à nos besoins, nos envies et la pièce où l’on souhaite la placer il est nécessaire de connaître et de comprendre les caractéristiques techniques de ces ampoules.

La LED

C’est la technologie LED qui utilisée dans la conception des ampoules connectées car elle est connue pour ne consommer que très peu d’énergie et avoir une très longue durée de vie, elle a aussi un bon niveau d’éclairage et offre un meilleur rendu des couleurs. Au niveau de la sécurité, c’est également elle qui est la meilleure puisqu’elle ne produit aucune chaleur et ne contient aucun gaz ou composant toxique. 

La technologie LED est donc largement privilégiée dans la création des ampoules du futur, pour mieux en comprendre le vocabulaire voici un petit récapitulatif des termes utilisés :

-      Le culot, peut être soit à vis (E5, E10, E12, E14, E17, E26, E27, E39, E40),soit à baïonnette (B22). Il représente le système de fixation de l’ampoule.

-      Les Watts (W), représentent l’unité de puissance d’une ampoule. Il est important de savoir qu’une ampoule qui consomme peu d’électricité, consomme peu de watts.

-      Le Kelvin (K), il indique la température de la couleur d’une ampoule. Plus il est bas, plus la lumière est chaude : 1 000K correspond au rouge et 15 000K au bleu.

-      Le Lumen (lm), est une unité qui quantifie le flux lumineux d’une ampoule. Plus il est élevé, plus la lumière est intense.

-      Le Lux (lx), est l’unité de mesure de l’éclairement lumineux. Plus il est élevé, plus l’éclairage est fort.

-      L’Indice de Rendu des Couleurs (IRC) : il varie entre 0 et 100 et indique si l’ampoule reproduit bien les couleurs naturelles 

Alors ?

Maintenant que vous savez tout, vous n’avez plus qu’à choisir parmi notre sélection d’ampoules connectées.