Tous Les Eclairages vous propose 800 références d'ampoules pour l'ensemble de de votre maison. Nos ampoules de haute qualité donnent une ambiance chaleureuse à toutes vos pièces à vivre.

Ampoules

Afficher en Grille Liste

15 articles

par page
Par ordre décroissant
  1. Ampoule MultiLed 1.4W E27 100lm
    -53%
    Rating:
    0%
    Ampoule MultiLed 1.4W E27 100lm
    Prix normal 20,30 € Prix Spécial 9,50 €
    Quickview
Afficher en Grille Liste

15 articles

par page
Par ordre décroissant

Qu’est-ce qu’une ampoule à incandescence ?

Inventée par Joseph Swan au court du XIXe siècle, elle sera améliorée par Thomas Edison quelques années plus tard. L’ampoule à incandescence aussi appelée « ampoule à filament » produit de la lumière par l’échauffement d’un filament en métal de tungstène alors conducteur. Lorsqu’il est parcouru par un courant électrique, il produit une lumière mais également beaucoup de chaleur. Plus le courant électrique sera fort et plus l’intensité lumineuse sera intense et la chaleur élevée. L’ampoule en verre contient également un gaz (aragon ou azote) afin d’améliorer son rendement.

Il existe un grande variété de type d’ampoule à incandescence, elles peuvent être différentes dans leur forme (classique, en flamme, sphérique ou même en poire), par leur style (verre claire, ambré ou dépoli) ou par leur couleur (vert, jaune, bleu, rouge…). 

Les ampoules à incandescences sont encore très présente sur le marché, néanmoins elles sont amenées à disparaître au vue des différentes lois écologiques votées ces dernières années (engagement de Grenelle Environnement).

Les avantages et inconvénients des ampoules à incandescence.

Les avantages :

-       L’ampoule à incandescence est un produit très économique à l’achat, elle coûte moins d’un euro.

-       Elle donne un excellent rendu des couleurs grâce à la création d’une lumière très naturelle.

-       Les gaz que renferment les ampoules à incandescence (aragon ou azote) ne sont ni polluants, ni dangereux.

 Les inconvénients :

-       Les ampoules à incandescence ont une faible durée de vie (environ 1 100 heures contre plus de 25 000 heures pour une ampoule LED). Cela est principalement dû à leur fragilité, leur faible résistance aux chocs et au mauvais vieillissement du filament de tungstène.

-       Les rendement de la technologie à incandescence est très mauvais, 95% de l’énergie crée par l’ampoule est consommée en chaleur, seul 5% de cette énergie est restituée en lumière.

-       Ces ampoules à la technologie ancienne peuvent se montrer dangereuses. Lorsqu’elles chauffent et que la température de l’ampoule devient importante il est possible de s’y brûler au contact, voire de mettre le feu si elle est en contact avec un tissu, du papier ou même de la poussière. 

Une solution de remplacement.

L’ampoule à incandescence est donc amenée à disparaître complètement de nos rayons d’ici quelques années, pour trois raisons principales : sa consommation d’énergie qui ne la rend pas du tout écologique, son très mauvais rendement et sa dangerosité.

Pour remplacer cette technologie ancienne des ingénieurs avaient créés une nouvelle technologie : l’éco-halogène, néanmoins ces ampoules sont aujourd’hui assez décriés et peu écologique il est donc préférable de se tourner vers la technologie LED.

En effet, les ampoules LED présentent de nombreux avantages : elles sont très économes en énergie ce qui est bon pour la planète et pour le portefeuille, elles ont une très grande durée de vie (environ 25 000 heures), elles ont un très bon rendement lumineux, ne chauffent pas et ne sont pas dangereuses. Alors même si elles sont un peu plus chères à l’achat, il semblerait que l’ampoule LED est la meilleure solution d’éclairage présente  sur le marché actuellement.

 Alors ?

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main deux solutions s’offrent à vous. Choisir une ampoule à incandescence parmi notre large sélection ou passez à la technologie LED en cherchant parmi nos produits.