Découvrez notre sélection de suspensions design pour votre intérieur. Noire, blanche, ajourée ou totalement fermée, il y en a pour tous les goûts !

Suspensions

Les soldes débarquent chez Tous Les Eclairages ! -15% sur tout le site avec le code SOLDES15
Suspensions
Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

1 article

par page
Par ordre décroissant

Pour tous les goûts et pour toutes les pièces

Pendant un temps, elles se sont voulues discrètes et minimalistes. C’est aujourd’hui le retour en force des luminaires suspendus. En fonction du style et de l’ambiance que l’on souhaite donner à son intérieur, mais également aux contraintes de son habitat, on saura choisir une suspension adaptée et harmonieuse.

Des plafonds bas ou au contraire très haut, une pièce étroite ou spacieuse, vous trouverez la forme de suspension qui convient le mieux. Qu’elle soit imposante ou discrète, avec une seule ou plusieur ampoule osez la suspension. 

Un intérieur d’influence Art Déco, nature ou même Industriel, préférez un produit qui se mariera bien avec vos couleurs et vos meubles afin de créer une atmosphère harmonieuse et un style cohérent.

Bien choisir sa suspension 

Au-delà d’une jolie touche de décoration une suspension lumineuse doit répondre à certaines exigences de sécurité et de qualité, mais également de finition. Pour trouver le luminaire suspendu idéal vous pouvez vous appuyer sur trois critères.

La fonctionnalité d’un luminaire suspendu

Elle fait référence à la hauteur, la taille et le type d’éclairage du luminaire en fonction de la pièce où il est mis.

Par exemple, les petits lustres de moins de 20 cm de diamètre sont idéalement placés dans une chambre. En revanche, les grands luminaires de plus de 50 cm de diamètre seront plutôt disposés dans une pièce à vivre. Pour un confort optimal, la suspension doit se trouver à plus de 210 cm du sol, 100 cm d’une table ou 160 cm d’un lit. Le type d’éclairage dépend de ce que l’on souhaite : un éclairage général (toute une pièce), ciblé (sur un coin de la pièce en particulier) ou d’ambiance (point lumineux plus doux).

Le design de la suspension 

Il prend en compte le style, la couleur, la marque et les matériaux de la suspension que l’on souhaite pour son intérieur.

Ici rien de compliqué, il suffit de faire un choix en fonction de ses goûts et de la décoration déjà existante de la pièce. Concernant les matériaux, il en existe principalement six pour les luminaires : le métal, le verre, le bois, la pierre, le tissu, le verre ou le cristal.

Le caractère technique

Il est question du choix de l’ampoule, de la couleur de lumière et de la variation de l’intensité.

On peut faire la différence entre trois grandes familles d’ampoule : les ampoules à incandescence qui ont une consommation énergétique assez élevée, une durée de vie limitée, mais elles coûtent souvent moins cher. Les ampoules basses consommation, elles consomment peu d’énergie, ont une durée de vie élevée et un prix moyen. Les ampoules LED avec une très longue durée de vie et une économie d’énergie jusqu’à 80 %. Elles sont aujourd’hui largement privilégiées. 

Alors ?

Maintenant que vous savez tout, il ne reste plus qu’à choisir parmi notre sélection de suspensions design, élégantes, épurées ou vintage.